Offre d’emploi

Pinterest

L’Université de Silésie à Katowice (Pologne) recrute pour la période du 01/10/2017 au 31/07/2018 un.e enseignant.e francophone, dans le cadre du projet de « Consolidation des cours de français » du Bureau Europe Centrale et Orientale de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).

Ce poste bénéficie du soutien financier de l’Université de Silésie, de l’AUF et de l’Ambassade de France en Pologne. L’objet du poste est double :

– d’une part, assurer des cours en langue française dans le domaine des sciences humaines et sociales au sein de l’Université de Silésie (faculté des sciences sociales et faculté de philologie romane – qui correspond à une faculté de lettres), ainsi que dans trois lycées partenaires du projet.

– d’autre part, animer le Centre de Réussite Universitaire (CRU) organe de l’AUF installé au sein de l’Université. Le CRU a pour vocation de proposer des activités scientifiques, pédagogiques, culturelles et professionnelles autour de la francophonie. Il s’agit donc d’organiser des ateliers (par exemple, des formations, des conférences, des cours supplémentaires) en engageant les acteurs francophones présents dans la région (mais aussi des coopérations avec d’autres pays francophones), pour des publics lycéens et/ou étudiants. Il s’agit aussi d’aider les lycéen.ne.s et les étudiant.e.s dans leurs projets francophones (Erasmus, recherches de stages ou d’emplois, ou autres).

Au sein de chaque faculté et lycée, des enseignant.e.s francophones assureront l’intégration de la personne recrutée. En outre, le CRU entrant dans sa troisième année d’existence, celle-ci pourra bénéficier du retour d’expérience de son prédécesseur sur le poste. Pour plus de détails, les critères d’admissibilité et les profils recherchés figurent sur les documents en pièces jointes.recrutement-un_e-enseignant_e-francophone_pologne

Mots-clefs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sitemap